A PROPOS

Charte qualité

Afin d’apporter notre assistance et notre expertise, enrichie de nos expériences individuelles, aux dirigeants d’entreprise en difficultés ainsi qu’à leurs partenaires et conseils, dans le cadre de procédures amiables ou judiciaire, nous avons constitué le groupement AJ PARTENAIRES.

AJ Partenaires s’inscrit dans une logique d’adaptation et de perfection de son activité.
Pour cela notre groupement s’impose, en plus du respect de la Charte Qualité des Administrateurs Judiciaires et des Mandataires Judiciaires établie par le Conseil National des Administrateurs et Mandataires, le respect d’une Charte Qualité stricte propre.

 AJ Partenaires s’engage en matière d’éthique et de déontologie en :

  • Assurant le respect des droits fondamentaux et du principe du contradictoire à l’égard de tous les interlocuteurs,
  • Faisant preuve de la dignité, de l’honorabilité et de la probité attachées à l’exercice d’une mission de service public,
  • Assurant le respect des intérêts légitimes des partenaires économiques de l’entreprise en veillant à l’observation des règles édictées par la Loi sur les procédures collectives et plus particulièrement,  Assurant la sécurité de la gestion des fonds dont l’étude est dépositaire.

 AJ Partenaires veille au respect de la réglementation en :

  • Se conformant à toutes dispositions légales et réglementaires s’appliquant aux devoirs des administrateurs judiciaires,
  • Appliquant loyalement les décisions de justice concernant les missions qui lui sont confiées.

 AJ Partenaires veille au respect des délais en :

  • S’assurant de ne pas prolonger la durée des procédures inutilement,
  • S’efforçant d’être le plus réactif sur le traitement des dossiers,
  • Multipliant le nombre d’intervenants si le dossier l’exige,
  • Sous-traitant des tâches techniques pour une meilleure analyse et un gain de temps.

 AJ Partenaires fournit une information en :

  • Mettant à la disposition des partenaires économiques de l’entreprise les informations actualisées sur l’avancement de la procédure et les perspectives de redressement ou de cession de l’activité,
  • Répondant de façon précise et adaptée à toute demande d’information,
  • Répondant à toute question du débiteur, à tout moment du déroulement du dossier, sur l’état de la procédure et son évolution.

 AJ Partenaires assure la disponibilité et l’accueil en :

  • Attribuant à chaque dossier un collaborateur et une assistante-secrétaire comme interlocuteur,
  • Répondant, même hors rendez-vous, aux questions de ses interlocuteurs qu’ils soient des dirigeants, salariés, particuliers, professionnels ou entreprises intéressées,
  • Assurant l’accueil téléphonique pendant les heures d’ouverture de l’étude,
  • Assurant un accueil personnalisé et adapté.

 AJ Partenaires assure une pédagogie en :

  • Expliquant au dirigeant dès les premiers contacts et à tout intéressé, sur demande orale ou écrite, les modalités et conséquences de la procédure  les concernant, ou toutes  explications sur les orientations de la procédure proposées par l’étude.

AJ Partenaires s’inscrit dans une logique d’adaptation et de perfection de son activité